blogs des séjours couleurs d'enfance

Le Blog 2010 de l'école de la tour

Fil des billets - Fil des commentaires

Dernières nouvelles Lucoises ...

Peu de nouvelles ces jours-ci car trop occupés à ... fouiller,lire,écouter,écrire,rechercher,enquêter,jouer,chanter ... Bref,à vivre une fin de séjour toujours aussi riche de jolis moments et de jolies rencontres.

Les journées se suivent.................

Hier mardi,la classe d'Ingrid a cherché des feuilles avec Cyril,a joué à un jeu sur la chaîne alimentaire avec Michel …

« C'était chouette » dixit Matéo !

La classe d'Audrey a continué à écrire avec Florence Cadier …

« Ce sera une histoire avec une princesse,un prince,un roi et un paysan » explique Elisa.

Mercredi …

Début de journée sous la grisaille mais le soleil nous a rejoint en ce début d'après-midi .

Cette journée alterne entre la poursuite du projet d'écriture et un atelier nature sur les traces de castors le long de la Drôme . Quelques pieds mouillés,bien sûr,mais au final,un très bon bol d'air,des magnifiques huttes et barrages dignes de véritables castors !

Les journées sont donc bien remplies,les repas sont délicieux et après des petites veillées,nous trouvons rapidement les bras de Morphée !


Mardi 12 octobre :des nouvelles bastidonnes ...


Aujourd'hui,ciel bleu sur Luc-En-Diois ...

Hier,nous avons rencontré l'auteure Florence CADIER,passionnée et passionnante ...
Après l'avoir questionnée sur son métier d'auteure,nous avons confronté nos envies,nos imaginaires afin d'élaborer une trame d'histoire propre à chaque classe.

La première nuit fut sereine et douce.

Notre journée d'aujourd'hui est en 2 temps : un premier lié à l'écriture de notre histoire,le second est consacré à des jeux "nature".

Les repas sont délicieux,l'ambiance est au beau fixe !












A ce soir pour d'autres nouvelles .


Présentation du centre du Moulin

Le centre


Bienvenue sur ce blog, consacré spécialement au séjour des enfants de l'école de la tour.

Vous trouverez-ci dessous quelques éléments pratiques qui vous permettront de découvrir à l'avance où vos enfants vont passer ces quelques jours.

Cliquez ici pour voir des photos du centre du Moulin (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).




Les bâtiments


Vous pouvez demandez à consulter les plans des chambres et des bâtiments dans lesquels seront logés vos enfants aux responsables du séjour.


Le Moulin, bâtiment principal sur 3 étages, dispose de 8 chambres de 2 à 7 lits (dont lits superposés), chacune équipée d'une douche, lavabo et toilettes.

Le 2ème étage accueille les salles à manger et le 1er les 2 salles d'activités.

Une terrasse extérieure aménagée permet de prendre les repas dehors dès que la saison et le temps le permettent.



Les pavillons, 3 bâtiments en rez-de-chaussée, de plain-pied sur le parc arboré, ils sont composés chacun de 5 chambres de 6 lits dont 2 lits superposés, de sanitaires collectifs comprenant 4 toilettes dont un accessible aux personnes handicapées, 4 douches et 10 lavabos.

Les encadrants disposent d'une chambre équipée d'une douche, d'un lavabo et d'un toilette.



La Villa dispose aussi d'une grande salle d'activités.

Le parc arboré, entièrement clôturé et sans accès sur la Drôme, et le  terrain multi sports permettent les jeux collectifs ou la détente.



Les alentours


Situé à 5mn à pied du village de Luc en Diois, à 10 mn du site géologique classé du Claps - amoncellement de blocs rocheux, où se déroulent nos activités d'escalade ou d'esca'balade, la situation privilégiée du Centre du Moulin permet, sans nécessiter l'utilisation de véhicules motorisés, la pratique de nombreuses activités de pleine nature, certaines en partenariat avec Vercors Escapade et Acroconcept, personnels diplômés de Brevet d’Etat, agréés Éducation nationale et DDJS. Au départ du centre, avec ou sans ânes, de nombreux circuits pédestres ou vtt sont possibles.

De nombreuses excursions en car sont possibles vers les hauts plateaux du Vercors, la ville de Die ou, pour explorer la vallée fertile du Diois, dont l' agriculture est  exclusivement bio, où poussent cultures maraîchères, noyers, vignes, tournesols et  lavandes.



note à l'attention des administrateurs du blog

Bienvenue


Ce blog est exclusivement dédié à votre séjour.

Pour l'administrer, cliquez sur le lien suivant et entrez les codes d'accès qui vous ont été fournis : http://www.couleursdenfance.org/blog/admin/index.php.



Points important pour une bonne utilisation


1. catégorie / choix du séjour

Nous vous rappelons l'importance de choisir pour chaque billet la catégorie qui correspond à votre séjour dans le menu déroulant en haut de la colonne de droite quand vous rédigez un billet (les catégories sont classées par années puis par nom de séjour). Si vous ne le faites pas, vos visiteurs ne pourront pas accéder aux informations que vous publiez.

2. photos

Merci de ranger vos photos (et autres médias) dans le répertoire correspondant à votre séjour - sinon, vous auriez des difficultés à retrouver les éléments parmi toutes les images des différents séjours...

Pour éviter les difficultés occasionnées parfois par le poids trop lourd des photos, il est conseillé de réduire vos images à 580 pixels de large avant de les mettre sur le blog. Si vous n'avez pas de logiciel pour réduire vos photos, vous pouvez utiliser Picasa.

3. aide

Si vous préférez être aidé pour toutes ces démarches (ajouter textes et photos) cliquez ici. Pour consulter une aide sur l'ensemble de l'utilisation du blog (logiciel Dotclear), cliquez ici



Bon séjour,

l'équipe de Couleurs d'enfance.