blogs des séjours couleurs d'enfance

Le Blog 2009 du collège de Maillé

Fil des billets - Fil des commentaires

arrivée des enfants à Créteil

20h50.



Les cars sont aux environs de Fontainebleau, et le voyage se déroule normalement.



L'arrivée est prévue vers 22H30 - 23H au collège.

Nous vous remercions d'être présents et ponctuels pour accueillir vos enfants.



à très vite, l'équipe.

note sur l'utilisation du blog

bonjour,

un petit mot pour préciser l'usage de ce blog : les parents ont eu par erreur les codes d'accès qui sont en réalité destinés uniquement aux enseignants, afin qu'ils puissent vous raconter le séjour au fur et à mesure - les codes ont donc été changés.

les parents qui souhaitent communiquer un bonjour à leur enfant, ou transmettre une information utile à tous peuvent le faire en utilisant la partie "commentaire" située à la fin des billets.

il va sans dire que ces éléments sont publics et doivent donc respecter les règles de courtoisie usuelles ; c'est pourquoi les commentaires déplacés sur les relations entre drômois et ardéchois ont été retirés du site - il en sera de même de tout commentaire désobligeant.

en vous remerciant de votre compréhension,

l'équipe de couleurs d'enfance et les enseignants

Journée de vendredi... veille du départ !

La journée d'aujourd'hui fut bien chargée ! Entre la fin du livre, la lecture de nos textes par René Escudié, le titre qu'il fallait trouver, les bagages qu'on devait commencer à préparer.... on a eu beaucoup à faire.

On a eu des malades qui se soignent bien à coup de Doliprane. Mais avec tout ça il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

LA bonne nouvelle, c'est qu'on aura deux livres et pas un seul ! Un livre pour chaque classe ! Evidemment chacun d'entre nous aura son exemplaire. Mais...

La mauvaise nouvelle c'est que tout ce travail ne sera pas fini demain... et donc, nous ne rentrerons pas avec nos livres ! Mais dès lundi ou mardi ils seront envoyés au collège, et nous ferons une grande fête d'inauguration au CDI !

Voilà, on rentre donc tous avec deux cars demain. On part du centre de Luc en Diois vers 12h30, après avoir mangé. On devrait être au collège vers 21h.

A demain !

MESSAGES PERSONNELS :

Emmanuel : bonjour maman, t'inquiète pas je suis pas mort ! Il y avait beaucoup de photos, mais on pouvait pas toutes les mettre ! bisous à Lydia ! à papa et à toi !

Fabien : Salut papa et maman et Baptiste ! J'espère que vous allez bien. Je vous vois demain. Ce soir j'ai la grippe mais demain ça ira bien pour le voyage. Gros bisous.

Claire et Mathilde : Bonjour papa et maman ! nous on va bien ! J'espère que ZORRO et V.I.P. ne s'ennuient pas sans nous... On est content de rentrer car il a eu de la pluie aujourd'hui ! Bisous !

Idriss et Kahina : Nous aussi on vous fait des gros bisous ! j'espère que Yanice va bien. On est pressé de rentrer mais c'était bien avec les copains.

Nizam : Coucou ! Papa et Maman ! vous me manquez trop ! je pense tout le temps à vous ! Dites à Ziyad et Marwane que je les aime beaucoup ! Bisous, et à demain !

Mme Turro entourée d'élèves de 6ème Orange

Estelle avec le chapeau "nature" !

journée de jeudi

Le jeudi 8 octobre, nous avons fait une lecture de paysage, c'est à dire dessiner ce que l'on voit,sachant que c'est notre binôme qui nous guide. Nous sommes dos à dos pour ne pas tricher. On a vu le Pic de Luc, la montagne Clamontard, et le plateau de Glandas... Nous sommes rentrés et c'était vraiment bien. Pauline

Les deux classes ont avancé dans le livre. Il y aura en fait des textes de chacun, et donc pas une histoire écrite en commun. Mais René (notre écrivain) dit qu'il y a des textes superbes !

Hier soir on a fait une veillée "coocooning" dans les chambres. Maud et Céline (les animatrices), Mlle Bouhours, Mme Maulat, Mme Turro, et M. Schloesing nous ont lu des histoires.

Ce soir il y en a qui jouent au Loup Garou, d'autres qui jouent au Uno...

...et nous, nous faisons le blog !

Camille, Pauline, Estelle et M. Schloesing

quelques portraits

mercredi après midi

merredi matin et midi


mercredi matin

mardi soir...

Journée chargée de Mercredi...

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés vers 7h et demi. Les argents ont commencé par l'atelier écriture avec René. On a continué nos histoires, c'était trop super !  Les oranges sont allés faire la lecture du paysage : on s'est mis dos à dos et on devait faire dessiner l'autre en lui disant ce qu'on voyait. Il fallait être précis... on a vu un serpent écrasé qui était très, très, très long : 20 cm et quelques !

Ensuite nous sommes allés manger et y'avait des frites !!!!! c'était super bon !

L'après-midi, les Argents ont marché et ont étudié les arbres : l'écorce, les feuilles, la hauteur...  On s'est mis à l'ombre tellement il faisait beau et chaud ! on vient de rentrer et on est tous bien fatigués !

on pense tous à vous, et message très spécial de Kahina et Idriss à toute la famille, de Yasmine pour tout le monde, de Margot à sa famille, de Noa à Papa, Maman, Mamie et Keren, de Claire à la famille, de Kenza à tout le monde, de Laura à son papa et à sa maman. On embrasse aussi tous les chats, les chiens,les poissons, les tortues... 

A demain !

mise à jour

Voilà que le centre est plongé dans le calme de la nuit. Les enfants étaient calmes et avaient l'air heureux quand nous sommes allés leur dire bonsoir. Soins des petits bobos et discussions plus personnelles, chambre par chambre. Je profite de la soirée pour vous mettre à jour ce blog qui a eu quelques difficultés à démarrer.

Vous pouvez revoir les premiers billets auxquels j'ai rajouté des photos.

 On se partagera nos appareils photos pour essayer d'être plus équitable dans la sélection des portraits.

Le ciel devrait se maintenir encore clément demain, malgré quelques gros nuages qui glissent du pic de Luc à la montagne.

pour l'équipe,

M-A Schloesing

inspiration ?

René Escudié lisant le travail du premier atelier

au saut de la drôme

sur le sentier du claps

les mots du paysage

mardi soir...

Ce matin on a commencé à écrire des petites histoires, il y en avait de toutes sortes : certains étaient journalistes, d'autres romanciers, certains poètes, et il y avait même des mangaka ! L'écrivain a lu tous les textes et c'était très bien : on est des vrais pros !

Après le déjeuner on a fait une longue randonnée. Nous sommes montés dans des chemins très escarpés et il y a eu deux trois blessés graves : une écorchure au doigt, un pied tordu au moins trois fois, et un nez à l'envers à force de regarder les escaladeurs qui pendaient au bout de leurs cordes ! il y avait une vue magnifique et un barrage hydro électrique. Mme Maulat a eu le vertige, mais elle a bien apprécié le paysage ! On a vu du crotin sur le chemin mais c'était les ânes et les chevaux,  et certainement pas nous comme "on" a voulu nous le faire croire !

On est rentré avec mal aux jambes alors on s'est fait une partie de foot pour guérir. Enfin les autres, nous on dicte tout ça à M. Schloesing.

On espère que vous n'êtes pas trop perdus sans nous, en tout cas nous on s'éclate !

Laura (la star), Félix(le chat), Axel(le cro-magnon), Magdalena(la kung fu-fu) et Kevin(Indiana Jones).

Mardi matin

Sur la drôme, ce matin mardi avec encore du soleil. Belle ballade, dynamique et pleine de bonne humeur !

- page 1 de 2